Ils ont dit … HOMOSEXUALITE !

01/07/2013

Ils ont dit … HOMOSEXUALITE !

L’homosexualité… je crois bien que ce mot constitue à lui seul plus qu’un sujet philosophique. Les notions de liberté, de respect des mœurs et de religion qui s’en émanent sont telles qu’il n’y a pas plus passionnant pour créer le débat .

homosexualite-en-bolivie-500

Liberté d’expression … sexuelle

Être libre de vivre sa vie comme on la sent et comme on l’entend, vivre dans la société aussi normalement que les autres et surtout ne pas être jugé sur ses orientations sexuelles, puisque cela ne constitue qu’un détail dans toute la personnalité. Voici ce à quoi aspirent la plupart des homosexuels.

Pourtant, la société n’est pas toujours tendre avec ceux qui ne vont pas dans le même sens que la norme. Et la norme (pour la plupart) c’est : un HOMME et une FEMME !

Dieu et l’homosexualité

Certains disent qu’on doit être libre d’exprimer son orientation sexuelle. D’autres (qui le voient comme une abomination) ne l’entendent pas de cette oreille.

Les homosexuels sont aussi des créatures de Dieu donc ses enfants au même titre que les hétérosexuels. Pourtant dans cette même religion, leurs pratiques sexuelles sont considérées comme abominables, contre-nature… Alors quel côté choisir ?

Celui de la miséricorde de Dieu qui accepte tous ses enfants malgré leurs différences et péchés ou celui du Dieu qui bien qu’aimant et miséricordieux avec tous ses enfants ne peut accepter qu’on transgresse ses lois.

Alors où se place-t-on entre Dieu et la liberté ?

Ce ne sont que des idées, des mots qui reflètent le fond de ma pensée loin de toute déformation « politique » ou idéologique.
Là, s’arrête mon marathon crânien …

Partagez

Commentaires

Serge
Répondre

Bon, devant un tel dilemme je préfÈre utiliser la méthode de Camus:"entre la liberté et ma mère, je choisis ma mère".

Fleure N'doua
Répondre

C'est ton choix et je le respecte très chèr ;-)

drdalmy
Répondre

Beau texte,plein d'interrogations poussant à la réflexion, au débat sociétal, identitaire et philosophique...
chère Fleure, dois je voir en ce texte le questionnement d'une croyante ou le gêne d'une citoyenne constatant l'inégalité face aux lois des ses concitoyens et concitoyennes homos?
En mon avis de citoyen je pense que notre societé doit evoluer dans le sens de l'acceptation de cette minorité devenant de plus en plus visible.
l'hétérosexualité n'est pas la norme, c'est la sexualité du grand nombre,donc COMMUNE...il y a pas de norme en matière sexuelle (qui norme? sur base de quoi?)
En termes des droits et des libertés, nous infligeons une injustice désolante à nos compatriotes, sous nos tropiques ils sont discriminés carrément à LA VIE (lynchage, difficulté de mener une vie normale etc...), si nous sommes tous citoyens, égaux en dignité, droits et devoirs cela n'a aucun sens...et en plus c'est immonde de vouloir aller normer ce qui se passe dans l'intimité des autres.
La societé et l'état doivent les protéger...l'altérité est une richesse