Les danseurs à Abidjan !

Article : Les danseurs à Abidjan !
Crédit:
05/10/2012

Les danseurs à Abidjan !

Maintenant à Abidjan , tout le monde danse !

C’est la nouvelle mode; c’est la nouvelle vague d’emplois à Abidjan : danseur/danseuse.

Tout le monde veut  devenir danseur mais plus les filles. Mais qu’a ce métier de si attrayant pour qu’elles/ils veulent tous le faire ?

L’amour de la danse

Eh oui, c’est la base ! Danser juste pour danser parce que c’est leur passion. « Remuer les reins, bouger les fesses » … Tous ces refrains qui les « enjaillent » comme on dit ! Mais vous vous direz bien que ce n’est  pas suffisant pour vivre, l’amour de la danse , surtout dans un pays où l’argent se fait rare comme les cheveux sur la tête d’un chauve.

L’argent rapide !

Tous les aspirants et danseurs le savent, dans ce domaine, c’est le cachet après la prestation: 5.000frs à plus ( parfois moins en fonction de la popularité de l’artiste) . Ainsi tous, rêvent de devenir  le danseur phare, de préférence d’un artiste qui cartonne pour pouvoir gagner plus d’argent à chaque prestation mais encore plus !

La popularité

Voici la principale motivation: être une STAR !

Il n’y a pas meilleur moyen de frimer . Ils sont tout heureux à l’idée d’apparaitre dans l’écran de millions de téléspectateurs ou devant des milliers de personnes. Bref la télé, les paparazzis, la couverture des magazines, les frasques… Croyez le ou pas mais il existe des personnes qui aiment la vie de rock star !

La recherche de « vraies » opportunités !

– Tu danses pendant une cérémonie, le « gourou » ( mec plein aux as)  te remarque , il est fan ( amoureux) de toi , il peut te donner son numéro.

– Les gens vont « travailler » sur toi… ( verser de l’argent sur toi).

– On peut te « louer » pour danser à des anniversaires, mariages …

Euh ais-je besoin d’en expliquer davantage ?

Finalement, ce passe-temps pour certains est donc un véritable métier pour certains et un panier à opportunités pour d’autres. Pourtant dans ce milieu, celles qui sont les plus utilisées sont (encore) les filles . Elles sont plus considérées comme des objets que des danseuses, et ça c’est mon avis.

Et pour preuve, de plus en plus de danses ou concepts, plus obscènes les uns que les autres, sont créés simplement pour qu’elles puissent les exécuter en public, attiser la foule et faire se lever les pantalons et les porte-feuilles avec !

Partagez

Commentaires