DSK et les demoiselles

Article : DSK et les demoiselles
Crédit:
07/10/2012

DSK et les demoiselles

Ce monsieur, je l’ai découvert très récemment à la télévision.

Dominique Strauss Kahn, il s’appelait ! Je le dit au passé pas parce qu’il est mort mais simplement parce qu’il donnerait n’importe quoi juste pour changer de nom. Accusé de viol à plusieurs reprises, lui crie son innocence.

Sa libération aux USA mais sa réinculpation en France fait que plusieurs personnes doutent de sa sincérité !

Pourtant il rêvait de devenir président .

Et il allait même poser sa candidature. Alors de partout, on crie au complot et surtout ici en Afrique où la culture des rumeurs est plus que prononcée.

« Sarkozy ne voulait pas de lui », « c’est sa femme qui a monté le coup », « c’était le beau frère de François Hollande »… Toutes les versions ont été éditées et rééditées mais nous en sommes toujours au même point, on ne sait pas qui dit vrai !

Une chose est claire cependant : la vie de ce monsieur est ternie à jamais, ses ambitions politiques vouées à l’échec et son plaisir peut être inassouvi ( car jusqu’à maintenant on ne sait pas vraiment s’il y a eu viol ou pas )

Mais ce qui me plait le plus dans cette histoire c’est qu’une fois de plus l’Afrique a brillé par sa présence (encore une fois) dans les mauvais coups !

Prestation exem-(pleur)

NAFISSATOU DIALLO  grâce, à ce malheur, a permis au monde entier de découvrir  la Guinée, son pays ! Peut-être pas par la meilleure des façons mais peu importe ! Quelqu’un dirait : « On a vu la Guinée sur toutes les chaines de télé, que demander de plus? ».  Pourtant là où tout se gate c’est quand on évoque le mensonge de Nafissatou, ces parents restés ds la misère en guinée , son « petit-ami » dealer de drogue incarcéré en prison aux USA et avec lequel elle discute en disant avoir attrapé un gros poisson…Bref, tous ces mauvais petits points qui font qu’une fois de plus, l’Afrique est vue en mal !

Elle aura peut être souffert dans toute cette histoire mais le continent aura encore pris un coup en pleine face !

Finalement, Dominique Strauss Kahn , qui pouvait se louer tous les services du monde, continue de risquer sa liberté pour un plaisir qu’il aurait peut etre pu ou du louer , qui sais ?

Comme quoi , la vie n’est pas toujours rose dans le monde des otres .

Partagez

Commentaires