Revendication à l’Africaine : Je dis NON, je me mets nue ou je « ferme » tout !

Article : Revendication à l’Africaine : Je dis NON, je me mets nue ou je « ferme » tout !
Crédit:
11/10/2012

Revendication à l’Africaine : Je dis NON, je me mets nue ou je « ferme » tout !

Maintenant, plus de place pour la violence et les jets de pierre: les FEMMES ont trouvé la solution !

Eh oui, enfin les Africains ou plutôt  les Africaines ont trouvé les méthodes imparables pour marquer leur désapprobation à toutes décisions ou actes injustes (encore reste-t-elle à être vérifier) !

greve du sexe
La Grève du Sexe (source SlateAfrica )

La grève du sexe !

Et c’est tout récemment au Togo que j’en ai entendu parlé. Puisque les hommes décident de jouer aux « écervelés » en se battant et en mettant toute la population dans l’impasse, alors les femmes , détentrices du seul bien « bien important » de la vie , décident de fermer les réservoirs. Pour le moment, je n’ai encore eu aucune nouvelle des conséquences de cette résolution mais attendons toujours de voir , si le sevrage portera ses fruits.

La « mise à nue »

Autre stratégie pour se faire entendre, « se mettre nue » ! Cas pratiques au Togo , Mali (reporté aux dernières nouvelles). Aux grands maux , les grands moyens dira quelqu’un . Pourtant , quand on sait qu’en Afrique la nudité d’une femme est sacrée , on comprend plus la portée de cet acte. En effet, cela est vite assimilé à une malédiction des plus terribles et si on ajoute à cela, le fait que le mystique est quasi incontournable en Afrique alors tout devient plus effrayant.

(Même le plus « blanc » des Noirs croit à la sorcellerie et aux forces mystiques )

Pourquoi  des méthodes si « dures » pour protester ?

Alors là , je suis sure que plein d’hommes se posent cette question . Pourtant sachez chers Messieurs que c’est pour juste vous piquer là où ça fait le plus mal. Et je crois que NOUS y sommes arrivés.

Juste pour cet esprit de « pacification brutale à l’africaine », je suis fière d’être de ce continent. Comme quoi à chaque continent , ces réalités et ces solutions.

A bon entendeur, bonjour*

P.S: *C’est comme cela qu’on répond dans le Monde 2 Fleure.

Partagez

Commentaires