Interview X’clusiv avec les athlètes ivoiriens en fuite des JO 2012 !

Article : Interview X’clusiv avec les athlètes ivoiriens en fuite des JO 2012 !
Crédit:
22/09/2012

Interview X’clusiv avec les athlètes ivoiriens en fuite des JO 2012 !

****Interview purement fictive****

Ils étaient tellement à la une des médias  ivoiriens que j’ai décidé , bien malgré moi de les contacter pour une interview , au risque de dévoiler l’endroit où ils se trouvent. Eux, ce sont les trois athlètes ivoiriens portés disparus au cours des J.O de LONDRES 2012. J’ai réussi à joindre la seule fille de la cavalerie : miss Traoré Sita, nageuse .

natation-jo cote d'ivoire
natation-jo cote d’ivoire

Je compose donc le +442…
Après trois sonneries, on décroche enfin et c’est une voix féminine que j’entends.

Traoré Sita: Guten tag..euh pardon … bonjour… good morning … bon … allô !

– Oui allô, je suis Fleure,  comment allez vous Traoré Assita ?

Traoré Sita: Euh… à qui je parle s’il vous plaît et comment m’avez vous trouvé ?

– Je suis une journaliste  ivoirienne. Je voudrais juste vous poser quelques questions par rapport à votre séjour à Londres.

(Je n’avais pas envie de dire « votre fuite » sinon elle risquait de me raccrocher au nez.)

Après quelques minutes de silence, j’entends de nouveau la voix de Sita au bout du fil.

Traoré Sita:  Bon, je veux bien vous accorder une interview ! Mais vous avez 30 minutes et après moi je raccroche. C’est comme ça vous faites pour gâter l’avenir des gens là!

– Compris Mlle ! Alors comment-allez vous ?

Traoré Sita: Euh ça va. Je suis calme, fatiguée bien sur mais je suis surtout très heureuse d’être enfin à Londres !

– Mais pourquoi avez vous fui ?

Traoré Sita:  Je savais que tu allais me poser cette question ! Ma chère , j’ai eu la chance de ma vie , j’ai profité , c’est tout ! Avoir visa qui est dur comme ça là, si j’ai eu une opportunité, tu veux que je laisse ça passer ?!   JAMAIS !

En plus, depuis quand la natation permet de vivre en Côte d’Ivoire , surtout dans un pays où les piscines se comptent du bout des doigts?

– Avez-vous des nouvelles de votre collègue fugueur …pardon…nageur  ?

Traoré Sita: Franck ( Brou Kouassi Franck Olivier  il s’appelle) est devenu maître nageur dans une petite cité de West-Bromwich.

-Vous avez même déjà eu du boulot, c’est bien ça ! Mais quand le visa va expirer et que Scotland Yard va se mettre à votre recherche,  comment allez-vous faire ?

Traoré Sita: Pour lui, je ne sais pas . Mais moi j’ai déjà un « chéri » anglais et on doit se marier dans 1 mois ! Ma chère,  ma réussite est toute tracée !

– Il y a même un entraîneur qui vous a suivi !

Traoré Sita:  Euh… pour  l’entraîneur là je ne sais pas hein . Parce que, quand on a emprunté le métro , lui il est descendu à la deuxième station ! Il nous a dit qu’il allait à Edimburg .

-Mais finalement , vous venez de me donner les lieux de cachette de vos amis !?

Traoré Sita: Ma chère, tu ne peux pas nous attraper ! Est-ce que tu connais combien de quartiers il y a  à Londres ici ! alors  ….

– Oui vous avez surement  raison. Dernière question : Quand comptez-vous remettre les pieds dans votre pays la Côte d’Ivoire ?

Traoré Sita: Je ne sais pas! Tout ce que je sais, c’est que je cherchais un visa depuis longtemps, je l’ai eu et j’ai profité et maintenant je vise la nationalité anglaise.

– Ok , merci Sita. Bon séjour à vous et surtout revenez vite à Abidjan !

P.S: Interview réalisée à la cérémonie de clôture des JO de Londres 2012, pendant que Mr le ministre cherchait ardemment ces athlètes égarés !

Partagez

Commentaires