Propreté à Abidjan, entre odeur et poussière !

Article : Propreté à Abidjan, entre odeur et poussière !
Crédit:
21/09/2012

Propreté à Abidjan, entre odeur et poussière !

Je viens me plaindre … oui encore une fois !

Vous vous dites surement que je ne fais que ça. Mais comme je suis une fille , quoi de plus normal. Aujourd’hui , je viens vous parler des camions poubelles !

Bon en Europe, on ramasse les ordures pendant la nuit, pour éviter d’« indisposer » les narines des gens. Mais en Côte d’ivoire, c’est plus que le contraire !

C’est à 10 h voire midi que les gens de « la poubelle », vont passer que dis-je , traverser tout Abidjan avec leur « trésor » pour embaumer les gens !

Tout le parfum que tu as mis sur toi disparait d’un coup . Et si par malheur, tu te retrouves sur le boulevard Mitterand au niveau de la Riviera 2 derrière un camion poubelle, tu vas regretter de ne pas être enrhumé !

Moi je suis d’accord pour qu’on ramasse les ordures mais pas pour qu’on nous enrhume !

Et ça encore ce n’est rien! Il y a maintenant de petits camions verts qui balaient le pont (j’en ai vu un sur le pont de Gaulle un jour aux environs de 19h)

OK, on se rapproche de Paris où on balaie les rues, mais l’avancée  chez nous ici, c’est plutôt les ponts qu’on balaie. Résultat : poussière en plein embouteillage !

Je ne vois pas la saleté qui est sur le pont  pour qu’on veuille balayer le sable  en plein embouteillage en plus. Bref, retenez qu’à Abidjan, c’est : Œil fermé, narines bouchées… oui, la propreté d’Abidjan se passe à l’aveugle !

A bon entendeur …bonjour*

P.S: *C’est comme cela qu’on répond dans le Monde 2 Fleure !

Partagez

Commentaires